100 8569 1624 210

Qwant est entré dans l'administration

  • Par
  • Le 02/10/2020
  • 0 commentaire

En janvier 2020, la crise de la COVID-19 à petit à petit masquée certaines informations. Les répercussions, de certaines de celles-ci, ne vont apparaîtres que dans un temps plus ou moins long.
 

Le choix du moteur de recherche français QWANT par l'administration, est une de ses information passée inaperçue (ou presque) dont les conséquences devraient engendrer, à moyen terme, beaucoup de changement dans le ciel du numérique français. En effet, un moteur de recherche est indispensable pour rendre internet accessible aux humains. C'est une interface homme-machine qui permet à celui-ci de trouver (et s'y retrouver) dans les innombrables informations enregistrées quotidiennement dans des ordinateurs du monde entiers.

Exemple GOOGLE "LE" moteur de recherche par excellence. La société ALPHABET (maison mère de GOOGLE) engrange des milliards de dollards, chaque année, grâce à sa quasi hégémonie mondiale, son reigne absolu sur la majorité des annonces publicitaires et les orientations commerciales multiples qui en découlent. La france qui se dote (enfin) petit à petit de moyens numériques est, je pense, dans une voie très importante avec le choix de QWANT comme outils d'accès à internet. L'information est stratégique. Trop contôler c'est la dictature par censure (éventuelle) pas assez, c'est se faire manipuler par d'autres.

L'être humain devra apprendre à composer avec cet environnement virtuelle piloté par des calculateurs de plus en plus puissants... En plus des virus...

 

 

 

 

Larry page  l' a écrit dans la lettre originale des fondateurs il y a 11 ans, «Google n'est pas une entreprise conventionnelle. Nous n'avons pas l'intention de le devenir. ».

Crée selon l'histoire officielle dans un garage, le moteur de recherche est un fondement dans le développement exponentiel d'internet.

informations INTERNET numérique