100 0978 1 1624 216

Mise à jour windows 10 pack d'octobre : 20H2

  • Par
  • Le 14/10/2020
  • 0 commentaire

Depuis hier mardi, le patch de windows 10 va se déployer à travers le monde. A noter que Microsoft va adopter une nouvelle stratégie basée sur une approche IA (2015 open AI) : tout les PC ne pourront pas en disposer tout de suite...

Nouvelle référence

Ce déploiement se fera progressivement et nécessitera des resources conséquentes (CPU, RAM, place sur le disque...). Attention de bien laisser les ordinateurs travailler !
Nouveau nom : 2 caractères pour l'année : 20  et H1 ou H2 correspondant à la temporalité de l'année (H pour Half en anglais, motié en français).
Donc la dernière version d'octobre 20H2 correspond à la version du semestre 2 de l'année 2020...

Des évolutions visibles comme le menu démarrer, la barre des tâches (ces deux objets étants des pilliers de windows depuis windows 95). Beaucoup de correctifs pour la sécurité (normal, au vu de la communication d' innombrables configurations technologiques du parc, équipés de windows - plus  d'un milliard de PC utilisent le système d'exploitation windows -).

Edge, la navigateur de Microsoft devient un clone de Chrome avec compatibilité des plug-in de celui-ci. Il bénéficie d'une poussée technique et moderne grâce à sa base : Chromium.

 

 

 

 

windows 10 informations technique informatique