JCG-INFORMATIQUE

LA 5G : OBLIGATOIRE

  • Par jcgi
  • Le 27/10/2020
  • 0 commentaire

La 5ième génération d'ondes n'est pas une nouveauté en soi, mais une progression normale dans l'évolution de la communication sans fil. Il ne s'agit pas d'une technique qui peut ou pas être utilisée, c'est un usage qui sera obligatoire au niveau planétaire. Dans le tout, tout de suite, la pression de ce marché mondial va profondément...

impacter les futures générations. Tous les domaines humains seront transformés. Certe ceci ne se fera pas complètement avant plusieurs année, mais une fois lancée, le retour arrière sera impossible.

Voir en france ces quelques sites :

La lettre

MINISTÈRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

Et

MINISTÈRE DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES ET DES RELATIONS AVEC LES COLLECTIVITES TERRITORIALES

On notera :

La 5G est un enjeu stratégique - Capacité à connecter simultanément de très nombreux objets - Accroître la compétitivité des pays de l’Union européenne- Lancement des travaux sur les impacts en matière d’exposition du public aux ondes via la saisine  commune  de  l’ANSES  par  la  Direction  générale  des  entreprises,  la  Direction générale de la santé et la Direction générale de la prévention des risques - Que le déploiement ne sera pas limité aux seules grandes métropoles - En cohérence avec les objectifs fixés au niveau européen : 2025 - La 5G doit contribuer à faciliter la numérisation de la société - La 5G constitue une évolution majeure.

ACERP LE DOSSIER

Les ondes

Les antennes

Cartographie de la position des antennes

informations 5G INTERNET technique informatique