Les agents intelligents

  • Par jcgi
  • Le 09/01/2021
  • 0 commentaire

Un agent intelligent logiciel est utilisé, dans le cadre de l'informatique, grâce à la programmation orientée intelligence artificielle... 

Agents apprenants

Mais des agents intelligents peuvent êtres aussi utilisé en biologie, à ce moment là, il s'agira de virus ou de bactéries modifiées. La convergence viendra bientôt entre le vivant, le matériel et le logiciel.

Un agent matériel comporte une partie "matériel" et une partie "logiciel". Un agent pourra être très petit (de l'ordre du nanomètre" ou très gros (véhicule aérien ou spatiel)). Le fondement étant un programme décliné soit, d'une manière complexe pour l'agent agissant seul ou, un programme minimaliste implanté dans chaque agent mais partageant des informations entres eux. Des modêles basés sur le comportement des animaux, ou biologique (virus), peuvent êtres reproduits, mélangés, afin d'obtenir un ensemble pouvant agir et, surtout, apprendre, par l'intermédiaire du groupe ainsi formé et des information envoyées (captées) par l'environnement dans lesquels ceux-ci évolueront.

technique informatique numérique informations