LES SOLDES

  • Par jcgi
  • Le 29/06/2021
  • 0 commentaire

Les soldes vont démarrer !...

Garantie et retour

Il faut savoir que les articles proposés en solde doivent respecter certaines règles, dont la garantie et, pour les VPC, le retour des produits

- GARANTIE

Donc, un article soldé à les mêmes garanties que n'importe quel article non soldé, ceci en matière service après-vente ou défauts de fabrication non apparents constaté après achat.

La fameuse mention, qui fleurit défois sur les présentoirs des soldes :« Pendant les soldes, ni repris, ni échangé » est abusive.

Ainsi, en cas de vice caché identifié, vous pouvez demander au vendeur la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit acheté.

Mais attention ! En l'absence de vice caché, le vendeur n'y est toutefois pas juridiquement tenu, à moins qu'il ne s'y soit engagé dans sa garantie commerciale.

- VPC

Les entreprises de vente à distance, (dont par internet), sont soumises à la même réglementation que les magasins physiques.

L’article  acheté en solde ou non, peut être retourné  au vendeur pour échange ou remboursement, sans aucune pénalité et ce dans un délai de 14 jours à compter de la livraison...

Toutes les entreprises, quelqu'en soit la taille, devraient respecter ces mesures, les articles soldés ne sont pas des articles "jetés"...

Dates des soldes

Les droits

information