Les "FRENCH DAYS"

  • Par jcgi
  • Le 30/04/2018

Chaque année, à partir de maintenant (2018), les FRENCH DAYS (jours français) sont lancés du 27 avril au 1er mai. Ce mouvement lancé par les grandes enseignes du e-commerce : Boulanger, Darty, La Redoute, Fnac, Cdiscount et RueDuCommerce, à pour but, coté distributeur, de relancer le calme relatif du mois de mai, inter solde hiver - été . La vocation affichée ? 

Mettre à disposition du plus grand nombre des articles avec un prix "accessible".

En permanence, 24h/24 et 7j/7, toutes ces enseignes pratiquent déjà cette notion de prix "accessible". Les analyses réalisées en temps réelles sur le comportement des acheteurs, des ventes réalisées, des stocks... leurs permettent d'agir en temps réel sur des milliers de fiches d'articles et donc de manipuler les prix. Tout le monde -du moins ceux qui vont sur ces sites- a maintenant vu ces "PRIX BARRES" ne correspondant en rien à la réalité du produit, ces offres commerciales délirantes de -75, -80% etc... Exit les SOLDES....La manipulations est possible grâces aux algorithmes.

Les algorithmes, sont des suites d'instructions permettant de résoudre un problème de manière la plus optimum possible, ce sont donc des méthodes. Les programmes informatiques, découlent d'algoritmes. Le traitement de données -personnelles ou pas- est basé sur des programmes. Les possibilités croissantes des techniques de calculs, stockage, communications ont engendré une multitude de possibilités pour traiter les données - à l'instar des traitements réalisés dans les prévisions de la météo...

Rappel :  en novembre 2017, lors du "BLACK FRIDAY- vendredi noir ", le secteur de l’e-commerce français avait augmenté son chiffre d'affaires de 69% en 4 jours !

Cdiscount  (groupe CASINO) a engrangé, à lui seul, un chiffre d’affaires supérieur à 40 millions d’euros en une seule journée !

C'est donc des opérations, pour le moment, forts rentables !

JCG-INFORMATIQUE guichard jean claude INTERNET vente